Le dernier épisode de l’émission de télé-réalité de la chaîne de télévision australienne Channel 10 était diffusé ce jeudi soir chez nos voisins. Et il se déroulait à Bourail.
Il s’appelle Nick Cummins et cet ancien joueur professionnel de rugby de Sydney de 30 ans était le célibataire à conquérir pour les 28 jeunes femmes participant à cette émission de télé-réalité qui diffusait sa 6ème saison cette année.
Au fil des semaines et des éliminations, elles n’étaient plus que deux ce jeudi à prétendre au cœur de Nick.
Et pour faire son choix, la production a emmené Nick et ses prétendantes, Brittany et Sophie en Nouvelle-Calédonie pour la finale.
Déjà, dans la bande-annonce du 16ème et dernier épisode du "Bachelor" diffusé par Channel 10, on aperçoit Nick débarquant à l’aéroport de la Tontouta avant de poser, pensif, sur la plage de la baie des Tortues de Bourail.
Les partenaires locaux de cette opération sont Nouvelle-Calédonie Tourisme, Aircalin et Marriott International. De belles retombées sont attendues, d'autant que l'émission est la télé-réalité la plus regardée d'Australie (7,6 millions de spectateurs en 2016).
Une campagne plus large a été opérée au moment de la diffusion du Bachelor avec notamment une promotion de la destination sur les supports de la chaîne australienne, une rencontre entre 70 professionnels du tourisme australien aux décors de l'émission pour les inciter à proposer la destination à leurs clients, ou encore une page internet "romance" dédiée et sponsorisée sur le site www.nouvellecaledonie.travel.
Au fil des semaines et des éliminations, elles n’étaient plus que deux ce jeudi à prétendre au cœur de Nick.
Et pour faire son choix, la production a emmené Nick et ses prétendantes, Brittany et Sophie en Nouvelle-Calédonie pour la finale.
Déjà, dans la bande-annonce du 16ème et dernier épisode du "Bachelor" diffusé par Channel 10, on aperçoit Nick débarquant à l’aéroport de la Tontouta avant de poser, pensif, sur la plage de la baie des Tortues de Bourail.
Finale à Bourail
Et c’est au Sheraton de Deva que la cérémonie finale a eu lieu comme le montre cette autre bande-annonce sur les bords de la piscine de l’hôtel.Opération publicitaire
Une belle publicité pour la destination Nouvelle-Calédonie donc. Même si, à la fin de l’épisode et pour la première fois de l’histoire de l’émission, le candidat a finalement décidé de ne repartir avec aucune de ses prétendantes.Les partenaires locaux de cette opération sont Nouvelle-Calédonie Tourisme, Aircalin et Marriott International. De belles retombées sont attendues, d'autant que l'émission est la télé-réalité la plus regardée d'Australie (7,6 millions de spectateurs en 2016).
Une campagne plus large a été opérée au moment de la diffusion du Bachelor avec notamment une promotion de la destination sur les supports de la chaîne australienne, une rencontre entre 70 professionnels du tourisme australien aux décors de l'émission pour les inciter à proposer la destination à leurs clients, ou encore une page internet "romance" dédiée et sponsorisée sur le site www.nouvellecaledonie.travel.