nouvelle calédonie
info locale

En finale du Challenger ATP, Noah Rubin face à Mikael Ymer

sportncla1ère
Noah Rubin en demi-finale de l'ATP Challenger 2019
Noah Rubin durant sa demi-finale face à Donald Young. ©NC la 1ere
L'Argentin Federico Delbonis a été battu par Mikael Ymer en demi-finale des Internationaux de Nouvelle-Calédonie. C'est le Suédois qui tentera de prendre son titre à l’Américain Noah Rubin, vainqueur de son compatriote Donald Young.
L’Américain Noah Rubin et le Suédois Mikael Ymer, âgés de 22 et vingt ans, s’affronteront dimanche après-midi en finale des internationaux de tennis de Nouvelle-Calédonie. Ce samedi, Rubin, tenant du titre, a défait son compatriote Donald Young en deux sets, 6/2, 6/3. Le vainqueur a décrit un match compliqué, par le vent et un adversaire qui lui a donné du fil à retordre. La surprise est venue de l’autre demi-finale. L'impressionnant Federico Delbonis, 80e mondial et tête de série numéro 1, a été battu 6/2, 6/4 par Ymer.
 

«Joueurs en devenir»

«Ce sera un peu une finale de cette nouvelle génération», note Olivier Le Dain, président de la ligue de tennis. «C’est l’ADN de notre tournoi: souvent des joueurs en devenir. On ne déroge pas à la règle cette année. Ça devrait être une finale assez intéressante, je pense: deux joueurs sur des filières assez longues, pas mal de frappes pour faire un point…»
Ecoutez Olivier Le Dain, ici avec Noah Rubin (photo: ligue de tennis).
 

Finale à 16 heures dimanche

Après une exhibition de tennis en fauteuil prévue à 15h30, la finale se jouera à partir de 16 heures, ce dimanche, sur les courts du Ouen Toro. 
Publicité