L'Argentin Federico Delbonis a été battu par Mikael Ymer en demi-finale des Internationaux de Nouvelle-Calédonie. C'est le Suédois qui tentera de prendre son titre à l’Américain Noah Rubin, vainqueur de son compatriote Donald Young.
•
L’Américain Noah Rubin et le Suédois Mikael Ymer, âgés de 22 et vingt ans, s’affronteront dimanche après-midi en finale des internationaux de tennis de Nouvelle-Calédonie. Ce samedi, Rubin, tenant du titre, a défait son compatriote Donald Young en deux sets, 6/2, 6/3. Le vainqueur a décrit un match compliqué, par le vent et un adversaire qui lui a donné du fil à retordre. La surprise est venue de l’autre demi-finale. L'impressionnant Federico Delbonis, 80e mondial et tête de série numéro 1, a été battu 6/2, 6/4 par Ymer.
Ecoutez Olivier Le Dain, ici avec Noah Rubin (photo: ligue de tennis).
«Joueurs en devenir»
«Ce sera un peu une finale de cette nouvelle génération», note Olivier Le Dain, président de la ligue de tennis. «C’est l’ADN de notre tournoi: souvent des joueurs en devenir. On ne déroge pas à la règle cette année. Ça devrait être une finale assez intéressante, je pense: deux joueurs sur des filières assez longues, pas mal de frappes pour faire un point…»Ecoutez Olivier Le Dain, ici avec Noah Rubin (photo: ligue de tennis).