publicité

Le Palika livre son projet de société

Le Palika a organisé une journée d’information au Falé Fono de Païta afin d'informer leurs militants et sympathisants sur le projet d’indépendance. Il a également été question de l’organisation de la campagne pour le « Oui » au référendum.

© La 1ère
© La 1ère
  • Brigitte Whaap (L.A)
  • Publié le , mis à jour le
Le Palika a présenté aujourd'hui son projet de société. Un projet où toutes les institutions futures et l’organisation d’un Etat souverain ont été réfléchis. Si le "oui" l’emporte, le Palika prévoit une période de transition qui permettra de mettre en place la constitution de "Kanaky Nouvelle-Calédonie".

La soixantaine de personnes présentes, essentiellement des militants ou sympathisants du Palika, a eu l'occasion de poser des questions liées aux inquiétudes qui les animent, comme l’organisation du référendum ou encore les garanties démocratiques en cas d'indépendance.

L’autre volet de cette réunion d’information concernait l’organisation sur le terrain de la campagne pour le "oui" au référendum d’autodetermination. Le Palika en partenariat avec les autres partis indépendantistes va organiser à travers tout le pays des réunions afin de mobiliser le plus d’électeurs possible.

Louis Mapou



Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play