Sur le papier, le match de samedi 6 mai entre l'AS Mont-Dore, second du classement, et le Dumbéa FC, premier relégable, était presque joué d'avance. C'était sans compter sur la magie du sport. Score final, 3 buts à 2 pour le Dumbéa FC, et l'AS Mont-Dore qui perd l'occasion de conforter sa place de dauphin.
Autre bonne opération, celle de Hienghène Sport. Sur la pelouse du stade Yoshida à Koné, les bleus ont battu le SC Né Dréhu 5 buts à 2. Hienghène peut dire merci à Jordan Wetria qui a inscrit trois buts lors de la rencontre.
Dans les autres matchs, à Lifou, l’AS Lössi concède le nul 2 partout sur le terrain de Qanono. A Nouméa, Tiga Sport retrouve, de son côté, un peu de sérénité et de solidité sur un plan défensif en arrachant le nul 0-0 face à Magenta. Plus tôt dans l'après-midi, le public du stade Numa-Daly, a vu Horizon Patho dominer Kunié 3 buts à 1.
Enfin, dans le dernier match, qui s'est joué dimanche 7 mai à Magenta, Gaitcha a battu l'AS Wetr 1-0.
Côté classement, grâce à sa large victoire, Hienghène reprend la tête du championnat de Super Ligue. Suit Horizon Patho qui se hisse à la deuxième place grâce à la différence de buts avec le troisième, l'AS Lössi.