Football: l’AS Qanono, grand vainqueur des playoffs îles

football
Football Qanono
©Cédrick Wakahugnème

3 buts à 1, c'est le résultat sans appel de la finale des playoffs îles entre l'AS Qanono et l'Étoile de Banoutr à Boulari cet après-midi. Une victoire qui permet à l'équipe de Drehu de s'offrir une participation à la Super Ligue de football 2021.

L’As Qanono, grand vainqueur des playoffs de football des îles. L’équipe de Drehu affrontait ce samedi, sur le stade Boewa à Boulari l’Etoile de Banoutr. 90 minutes de match sur un jeu laborieux et difficile. En deuxième partie de jeu, Qanono prend le dessus et ne laisse aucune chance à l’équipe d’Ouvéa de s’imposer. Le score est sans appel, 3 buts à 1, avec un double de Jean-Marc Xowie. Une victoire méritée pour Bruno Simane, le coach de l’As Qanono. « On avait ce projet depuis l'année dernière, donc on a travaillé et on est heureux aujourd'hui de pouvoir retrouver la Super ligue.» 

ITW Bruno Simane

Foot
©FCF Foot

Déception pour l’Etoile de Banoutr 

L’équipe d’Ouvéa a pourtant ouvert le score dès la cinquième minute de jeu. Un but signé de Marel Mindia. Manque de technicité, passe perdue, les joueurs se sont battus jusqu’au bout. « C'est une petite déception, parce que cela fait un bon moment qu'on court après ce titre, regrette Joël Honème un des entraineurs. On ne démérite pas, mais Qanono a prouvé aujourd'hui qu'ils ont un niveau plus élevé que nous. »

ITW Joël Honème


L’As Qanono, équipe sortante de ces playoffs îles, s’offre désormais une participation à la Super Ligue de Football 2021.