Football: la fédération dévoile le calendrier 2022

football
Football : quels scénarios envisager pour une reprise de la super ligue ?
©Martin Charmasson et Christian Favennec
La fédération calédonienne de football vient de dévoiler son calendrier des compétitions pour l’année 2022. Une saison qui s’annonce pleine de nouveautés.

Les 12 équipes engagées, cette année, dans le championnat de Super Ligue de football reprendront le chemin des terrains, début février.

Pour leur premier match, elles participeront à la nouvelle coupe d’ouverture qui portera le nom d’un grand joueur. "Il va démarrer début février, le samedi 12, avec une coupe d'ouverture qui portera le nom de Jacques Zimako, notre joueur de l'équipe de France mais également de l'équipe de Calédonie, détaille Gilles Tavergeux, le président de la Fédération calédonienne de football. C'est cette coupe d'ouverture qui va démarrer notre championnat et qui va nous permettre de remettre le pied à l'étrier. Et également de permettre à notre équipe nationale de faire quelques matchs avant de s'envoler vers le Qatar où se déroulera le tournoi au mois de mars."

Des mesures sanitaires strictes

Compte-tenu de la situation sanitaire qui a conduit le gouvernement à prendre de nouvelles mesures pour le sport. Les joueurs de football devront suivre à la lettre le protocole sanitaire en vigueur. "Soit être vacciné, mais on peut aussi laisser aux joueurs qui ne veulent pas être vaccinés, le choix de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir jouer, mais on pense que ça va évoluer. Le variant Omicron nous poussera peut-être à faire des tests plus fréquents." 


Concernant enfin, le match de barrage pour la O’League entre Hienghène Sport, le champion 2021, et son dauphin, le Sc Né Dréhu, aucune date n’a été arrêtée.