Football : la "finale" de la Prime Ministers Cup, c'est ce samedi à Numa-Daly

Le sélection calédonienne a battu la Papouasie 3 buts à 1 le mercredi 11 octobre à Koné.
La dernière journée de la Prime Ministers Cup 2023 verra s'affronter les deux équipes invaincues, la Nouvelle-Calédonie et les Salomon, à 17 heures, à Magenta. Le vainqueur remportera la compétition.

Les derniers matchs de la Prime Ministers Cup 2023 auront lieu aujourd'hui, samedi, au stade Numa-Daly de Nouméa.

À 14 heures, la Papouasie-Nouvelle-Guinée affronte le Vanuatu et, à 17 heures, les Calédoniens seront opposés aux Salomonais.

Ce match constituera en quelque sorte la finale de cette deuxième édition de la Prime Ministers Cup, ces deux équipes étant invaincues.

"État d'esprit de compétiteurs"

À quelques heures de cette rencontre décisive, le sélectionneur des Cagous, Johann Sidaner, affiche sa confiance en son équipe.

"On retrouve pour l'instant les attitudes recherchées, celles d'un état d'esprit de compétiteurs et de joueurs valeureux, ce qui est une vraie satisfaction. Malgré le peu de vécu en commun, il y a de la cohérence dans nos prestations. On a eu davantage de problèmes en première période mercredi face aux Papous, face à un adversaire de qualité. On a su régler cela et surmonter cette adversité de taille", estime le sélectionneur sur le site de la Fédération calédonienne de football.

Un vrai enjeu


Avec sept buts marqués en deux matchs – et sept buteurs différents – le secteur offensif des rouge et gris est un motif de satisfaction. Cette compétition est également l'occasion de se confronter au niveau international et d'engranger de l'expérience, en particulier pour les jeunes, mais aussi de marquer des points au classement Fifa. Il y a donc un vrai enjeu.

"Maintenant, notre objectif est d'aller chercher ce titre à domicile face à une belle équipe salomonaise", conclut le sélectionneur.