Ascenseur émotionnel à Samoa pour la sélection de Pierre Wajoka. Elle a été la première à marquer, après une ouverture côté droit d'Anthony Levy pour Paul Qaeze dans la surface de réparation. La reprise de volée en force de l'attaquant, après un rebond, a fait mouche.
Une avance comblée par leurs adversaires après le but de Gordon Iro à la suite d'un corner tiré côté droit. C'est après un autre corner, que leur attaquant Jimson Abana double la mise : 2-1 pour les Salomonais à la pause.
Paul Qaeze donne la victoire en deuxième période sur prolongation
En début de seconde période, une barre transversale trouvée d'entrée par les Jaune et Bleu inquiétent les Cagous. Ils résistent et arrachent l'égalisation en toute fin de rencontre. Après un long coup-franc du gardien Gabin Rachel depuis le milieu de terrain, Jythrin Upa reprend le ballon de la tête dans la surface et Timotei Zeter devance le gardien adverse, avant de servir Antoine Simane juste devant la ligne de but. En prolongation, après une longue touche dans la surface, Paul Qaeze, récupère le ballon et se décale pour placer un tir au fond des filets.
Victoire finale 3-2 et qualification pour la finale. Elle se jouera contre le vainqueur de l'autre match du dernier carré entre la Nouvelle-Zélande et Fidji (à 13 heures, heure de Nouméa). Les deux finalistes de ces éliminatoires sont qualifiés pour le Mondial U20.