L'affiche est alléchante. Ce samedi, en demi-finales de la Coupe de Calédonie, l'AS Lossi va tenter de faire chuter le tenant du titre, Hienghène Sport. Les deux équipes ont rendez-vous à 13 heures au stade Numa-Daly. "D’un côté Hienghène, très expérimentée, qui a l’habitude de jouer les gros matchs et de les gagner surtout", décrit Léo Lopez, coach de Tiga et consultant pour NC la 1ère. Dans leur besace, sept victoires en finale de la Coupe, dont les trois dernières.
"Des jeunes très prometteurs"
En face, un club moins habitué aux rencontres au sommet, même s'il a déjà remporté deux fois la Coupe, en 2007 et 2017. Mais l'AS Lossi compte "beaucoup de jeunes talents très prometteurs qui ont les capacités de mettre en difficulté Hienghène. Ça va être un match très intéressant", promet Léo Lopez.
L'autre demi-finale s'annonce tout aussi intense. SC Ne Drehu va tout faire pour jouer la finale, à Lifou, le 7 octobre. Et Magenta pour récupérer le titre perdu en 2019. Entre ces deux équipes, au style très différent, il faut s'attendre à beaucoup de buts. Coup d'envoi à 16 heures.
Les deux rencontres sont à suivre en direct sur NC la 1ère, à partir de 13 heures.