Ils ont gagné leur ticket pour la demi-finale, nos jeunes cagous, ce vendredi à Apia. Dans cette dernière rencontre de groupe, les Calédoniens se sont imposés deux buts à un. Il s'agit d'un tournoi qualificatif pour la coupe du monde U20 (moins de vingt ans) qui aura lieu au Chili en 2025.
"Le plus dur reste à faire, pour Gilles Tavergeux le président de la fédération calédonienne de football. Sinon je suis satisfait de l'engagement de nos jeunes, et de leur parcours avec le peu de préparation qu'il y a eu. Les Samoans avaient battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée, donc pour une petite nation du football, elle commence à gravir les échelons."
C'est lundi que les Calédoniens affronteront les îles Salomon en demi-finale. "Il faut aborder ce match avec une autre mentalité, mais je pense que le coach va tout faire pour préparer la meilleure équipe... Pour qui sait, se retrouver en finale. Pour les Salomons c'était une poule un peu plus relevée que la nôtre. Je fais confiance à l'équipe et au staff", salue Gilles Tavergeux. La rencontre est programmée à 9 heures, heure de Nouméa.