nouvelle calédonie
info locale

Football: retour sur la deuxième journée de super ligue

football
Match de l'As Wetr et de Hienghène Sport, 14 avril 2018.
Entrée sur le stade Numa-Daly de l'AS Wetr et Hienghène Sport. ©NC La 1ère / Cédrick Wakahugnème
La deuxième journée de la super ligue se jouait ce week-end. Ce dimanche après-midi, Lössi a battu AGJP. Samedi, les quatre matchs ont été remportés par Magenta, Hienghène, Tiga et Patho.
[MISE A JOUR DE DIMANCHE, 17H45]

Dans le dernier match de cette deuxième journée, l'AS Lössi a battu AGJP trois buts à un. C'était cet après-midi à Nouméa, sur la pelouse de Numa-Daly. Les Orange ont creusé l'écart à cinq minutes du coup de sifflet final, par un but de Mone Wamowe. 

Retour sur la journée de samedi

Ce samedi, le premier au classement, l’AS Magenta, affrontait le petit dernier, le SC Ne Drehu. Après 90 minutes de jeu, les deux équipes ont fini sur un score de 1 à 0. Le but a été marqué par Gwenaël Poulawa. L'équipe de Magenta a tout de même eu des sueurs froides face à des joueurs des îles totalement engagés dans ce match. Voici l'analyse de l'entraîneur, Alain Moizan, sur cette rencontre avec «une équipe de valeur».

Le choc des favoris

Autre rencontre, entre deux grands favoris du classement. L’AS Wetr, deuxième, s’est inclinée face à Hienghène Sport. Une équipe pourvue de jeunes talents, avec d’énormes occasions sur le terrain, qui n’a pu égaler son adversaire dans cette compétition. Félix Tagawa est l’entraîneur de Hyehen.

Six buts encaissés

Au stade Victorin-Boewa, à Boulari, l'AS Mont-Dore était opposée à Tiga Sport. L’équipe des îles s’est offerte la victoire avec un score d’un but à zéro. Et dans le match qui se tenait, également cet après-midi, à La Roche, il a été marqué par les six buts de Horizon Patho face au RC Poindimié. A noter que la rencontre entre Trio Sport et Thio Sport, qui devait se dérouler à Lifou, a été reportée pour des problèmes de transport.