Football : match amical entre le C.A Saint-Louis et l'ASC Gaïtcha

Un match amical à la tribu de Saint-Louis.
Une journée festive à la tribu de Saint-Louis a eu lieu ce samedi 27 janvier, à l'occasion du week-end récréatif du club de football. Elle s’est achevée en soirée, par le match amical entre le promu, le C.A St-Louis et le vice-champion de Nouvelle-Calédonie 2023, l’ASC Gaïtcha. Une rencontre qui a fait office d'une vraie séance de travail d’avant-saison.

Cela avait beau être un match amical de pré-saison, le Saint-Louis vs Gaïtcha disputé hier soir à la tribu a tenu toutes ses promesses. Menés 1 à 0 d’entrée jeu, les verts ont recollé au score par l’intermédiaire de Raphaël Oirémoin de retour à la pointe de l’attaque. Ils ont même pris l’avantage grâce au coup franc de Cédric Décoiré et ensuite ils ont poussé pendant toute la seconde période pour l’emporter finalement 3 buts à 2.

"Un match amical, c'est très bien. On joue au ballon, on est très très concentrés, on ne laisse pas d'espaces car ça va très vite en face" explique Réginal Décoiré, le vice-président du C.A St-Louis, qui a récemment recruté quatre joueurs.

Sur le terrain, les joueurs ont pris du plaisir ; un tournoi prometteur pour la saison 2024.

Jaimie Waimo, le président de l’ASC Gaïtcha, s’attendait à un match difficile mais ses joueurs ont répondu présents dans les duels dès les premières minutes. Au-delà du score, il a apprécié le jeu en passes et les mouvements des joueurs, l’application des consignes et surtout l’attitude sur le terrain.

Très satisfait de l'attitude des garçons. À 90% la consigne a été respectée par l'ensemble du groupe, on a vu qu'il y avait beaucoup d'efforts et puis on a senti aussi qu'ils avaient envie de jouer. Déjà deux semaines et demi de préparation, ils courent, ils font des ateliers etc.

Jaimie Waimo, le  président de l’ASC Gaïtcha

D'autres matchs amicaux sont programmés : le 2 février face à l'AS Wetr, le 8 face à l'AS Magenta, le 16 contre Tiga Sport et enfin contre le RC Poindimié le 24. Le tournoi de ce week-end a été "très prometteur pour la suite", selon Jaimie Waimo. Pour les dix équipes engagées en super ligue, cette année,  les choses sérieuses commenceront normalement le samedi 2 mars.