Au dernier coup de sifflet, Hienghène et le SC Ne Drehu se sont quittées dos à dos, après un match rempli de rebondissements. Les spectateurs ont vibré grâce à un but de Mone Wamowé sur pénalty, à la 23ème minute et un but contre son camp d’Emile Béaruné, à la 70ème. Ce dernier se rachète en réduisant le score à la 87ème et puis dans les arrêts de jeu, Jo Athalé remet les deux équipes à égalité en transformant un pénalty. Score final de cette rencontre : 2 buts à 2.
"On a eu du mal à rentrer dans le match"
Un scénario attendu précise Félix Tagawa, l’entraîneur de Hienghène Sport. "Ils [le Sc Ne Drehu] avaient un avantage, c’est qu’ils ont pris confiance parce qu’ils nous ont battu à l’aller. On s’attendait au même scénario. On a eu du mal à rentrer dans le match, on s’est trop énervés en première mi-temps. Après, quand il fallait laisser parler le jeu on a été efficaces. C’est comme ça qu’on est revenus, jusqu’à la dernière minute".
Manque d'expérience
La frustration s’est faite ressentir du côté du SC Ne Drehu, qui a concédé le match nul après avoir mené 2 à 0 jusqu’à la 87e minute de jeu. "Nous on n’a pas l’habitude des grandes compétitions, même si on a déjà fait des finales de coupes de Calédonie. Là, c’est quand même un des barrages pour la O’league, on n’a pas tenu jusqu’à la fin, c’est un manque d’expérience de l’équipe", concède Stéphane Forest, président du SC Ne Drehu.
"Les garçons ne sont pas du tout abattus. On a mené 2 à 0, donc ça veut dire qu’on a les capacités de gagner encore lundi. Les garçons sont confiants", poursuit le président.
Partie remise dès ce lundi avec un match retour qui s’annonce mouvementé. Les deux équipes se retrouvent dès ce lundi 6 juin à 15h, au stade Numa Daly.