C'est le dixième match consécutif sans victoire pour le FC Nantes. Un revers contre un concurrent direct pour le maintien, marqué par deux buts de Le Douaron et Pereira Lage dans les 35 premières minutes. Après la déroute 5-1 face à Toulouse en finale de Coupe de France, Antoine Kombouaré avait estimé qu'il faudrait trois succès sur les six derniers matchs pour se sauver. La première opportunité est gâchée.
"Je suis déçu pour les joueurs, a déclaré l'entraîneur à l'issue de la rencontre. La fébrilité nous gagne, on le sent. Cette finale de Coupe de France nous a bouffé l'esprit. Maintenant, on y est, il faut relever la tête, repartir de l'avant et surtout rester soudé. J'ai l'énergie, j'ai la force, j'ai très envie. Ça va être intéressant de voir si on est capable, si on est costaud. Moi je suis prêt. J'ai confiance en mon travail, en mon groupe, en mes joueurs."
17e place au classement
Les Canaris héritent d'une 17e place dangereuse dans un championnat qui, cette saison, verra les quatre derniers de Ligue 1 descendre automatiquement en Ligue 2, sans barrages, ni playoffs. Le prochain duel, dimanche, ne sera pas aisé : Nantes reçoit Strasbourg, 16e au classement, avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts. Des Alsaciens capables de tenir en échec Marseille (2-2), battus de peu à Monaco (3-4), Lens (1-2) et contre Lyon (1-2), et plutôt en réussite face à des adversaires à leur portée (2-0 face à Auxerre, 3-1 devant Ajaccio, et 2-0 à Reims).