Encore des violences sur le terrain de football. Un jeune joueur s’est fait agresser en marge d’un match de coupe U18 entre le Mont-Dore et Hienghène, samedi 26 août. Après avoir reçu un coup de poing sur le terrain de Boewa, le joueur du Mont-Dore a provoqué l’équipe adverse avant de se faire poursuivre et agresser par des joueurs de Hienghène.
Des faits violents déplorés par la présidente de l’AS Mont-Dore, Lucie Moyatea : " il s'est fait agresser dans les tribunes, les joueurs l'ont poursuivi, ils n'ont même pas respecté les parents présents. Sa mère s'est interposée et elle a aussi pris un coup", relate la présidente.
"Peur des représailles"
"Les parents appréhendent désormais que les jeunes reprennent les entraînements, voire les matchs vu ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux, ils ont peur des représailles." De son côté, le club de l’AS Mont-Dore a décidé de porter plainte après cette agression. "C'est dommage qu'au niveau du football, on ait cette image-là. Comme il n'y a pas de sanctions qui tombent, on aura toujours des dérives", s'insurge Lucie Moyatea.
Pour rappel, la fédération de football a déjà dû statuer cette année sur des violences lors de matchs opposant le club de Tiga Sport à celui d’Horizon Sport, puis sur celui entre l’AS Magenta et l’AS Wetr.