Football : les résultats prometteurs des moins de 17 ans

C’était sans doute son plus gros match de préparation au Mondial. Hier soir, la sélection calédonienne de football des moins de 17 ans a vaincu le club de Brisbane Roar, dans le cadre du stage qui se déroule sur la Gold Coast.
Ils n'ont pas tremblé. Les footballeurs de la sélection calédonienne des moins de 17 ans affrontaient hier les 18-19 ans du Brisbane Roar football club, formation professionnelle australienne. Bilan : 2-0 pour les Cagous. Deux buts marqués par Théo Bosshard et Vita Longue dans la première demi-heure de jeu. Le gardien Gaizka Ipeze a sorti plusieurs arrêts décisifs durant le match. Et l'équipe a signé sa troisième victoire consécutive en amical dans cette tournée wallabie. L'entraîneur adjoint, Léon Waitronyie, mesure le chemin parcouru, depuis les qualifications océaniennes pour le Mondial U17, à Tahiti. 
 

David Baltase rejoint l'encadrement

A noter que David Baltase, qui a aidé le Vanuatu à se préparer à la coupe du monde des moins de 20 ans, a rejoint le staff technique cagou en Australie. Cet éducateur, passé par l’académie du PSG à Casablanca, au Maroc, a également travaillé en Guyane et en Guadeloupe. Et on quitte les U17 sur cette vidéo prise par Martin Charmasson juste avant leur match face à Brisbane.