Football : suite de la super ligue ce week-end

football
SC Ne Drehu
Tiga affronte le SC Ne Drehu à 17h30 au stade Numa-Daly de Nouméa ce samedi. ©NC la 1ère
Le championnat de la super ligue de football fait son retour ce samedi sur les terrains de Nouméa, du Mont-Dore et de Koné. Une troisième journée avec deux belles affiches : Tiga Sport, le leader, face à son dauphin le SC Ne Drehu et l’AS Magenta, cinquième, accueillera Horizon Patho, quatrième du championnat.

Les premiers résultats de cette troisième journée de super ligue sont tombés. L'AS Kunie a battu l'AS Wetr sur le score de 2 buts à 1, victoire du FC Dumbéa sur la JS Baco, 2 à 0 et Magenta s'est imposé face Horizon Patho, 2 buts à 0. 

Pas de match depuis septembre

Débuts difficiles pour nos équipes de super ligue qui n’avaient pas joué depuis septembre dernier. Pendant cette longue période sans foot, les joueurs ont souvent beaucoup de mal à enchainer les matchs. C’était l'analyse l’analyse de Pierre Wajoka, l’entraîneur de l’AS Magenta avant la rencontre. "On manque beaucoup de rythme, comme c'est le début de championnat et qu'on n'a pas joué depuis le mois de septembre. Ce qui est positif, c'est qu'on n'a pas perdu, comme Horizon Patho. On a fait un match nul et une victoire. On va l'aborder sereinement, on va continuer notre jeu et notre travail et on verra."

Être prêt en défense

Quel message l’entraîneur veut-il transmettre aux joueurs avant chaque match ? Comment l’aborder ? Et jouer à fond pendant les 90 minutes voire plus, sans ne jamais rien lâcher pour ne pas avoir de regrets à la fin. "Il faut être prêt physiquement et mentalement et je pense que je vais focaliser sur l'animation défensive. Je vais dire aux garçons d'augmenter le niveau. Il faut être prêt défensivement et attaquer après", explique Auguste Washétine, l’entraîneur d’Horizon Patho.