nouvelle calédonie
info locale

Football : les U19 calédoniennes commencent le tournoi OFC par une belle victoire

sportncla1ère
Victoire des U19 filles aux Cook contre la PNG, août 2019
©OFC
La sélection féminine moins de dix-neuf ans de Nouvelle-Calédonie a écrasé la Papouasie-Nouvelle-Guinée, 8-0, en ouverture du tournoi international organisé par l’OFC aux îles Cook. Une compétition qualificative pour le Mondial Fifa de la catégorie. 
Début de tournoi sous le signe du cagou, aux îles Cook. Ou plutôt des Cagoues, qui ont balayé les U19 de Papouasie-Nouvelle-Guinée ce samedi matin, heure de Calédonie. Nos footballeuses de moins de dix-neuf ans ont vaincu PNG huit à zéro dans cette compétition organisée par l’OFC. Un événement qualificatif pour le Mondial Fifa de la catégorie. 
  

4-0 à la mi-temps

Les buts ont été signés Jennifer Neporo et Cassidy Cawan, qui en ont placés deux chacune dès la première mi-temps. Puis Jackie Pahoa, Ashley Gelima et Johana Boula alors que l’équipe adverse jouait à dix. La Papoue Susan Manas a complété le tableau en marquant contre son camp.
 

«Une très belle entrée»

«C'est une très belle entrée, réagit la coach Coralie Bretegnier au téléphone de Sheïma Riahi. On s'était préparées pour ce match en particulier, on connaissait un peu PNG. Pour nous, c'est un aboutissement d'atteindre déjà notre premier objectif.» Même si un tel score n'était pas prévu !
 

Consignes appliquées

«Ce qui est très positif pour nous, c'est que les joueuses ont vraiment bien appliqué les consignes qu'on leur avait données, retient Coralie Bretegnier. Une entrée comme ça, au niveau du mental, ça joue. Après, il faut relativiser : de gros adversaires arrivent.»
 

Rendez-vous mardi avec Tonga

Mardi matin (7 heures, heure du Caillou), nos U19 ont rendez-vous avec les Tongiennes pour leur deuxième match de poule. Si l'équipe calédonienne l'emporte et termine première de son groupe, elle partira en demi-finale.

Match à revoir ici.
Publicité