nouvelle calédonie
info locale

Football : les U19 calédoniennes en demi-finale contre Tahiti ce matin

sportncla1ère
Les U19 calédoniennes à l'entraînement avant la demi-finale des qualifications océaniennes au mondial.
Les U19 calédoniennes à l'entraînement avant la demi-finale des qualifications océaniennes au mondial.
A 9h30, la sélection féminine jouera le dernier carré des qualifications Coupe du monde de la catégorie dans la zone Océanie. Son adversaire : Tahiti. Interview de la sélectionneuse Coralie Bretegnier. Match à suivre sur le site de l'OFC.

" On a la capacité de gagner Tahiti "


Que retirez-vous des deux matchs joués en poule et remportés 8-0 contre la Papouasie et 4-2 face à Tonga ?
 

" Contre les Papoues, on est bien rentrées dans le match, avec un respect assez rigoureux des consignes offensives et défensives. Sur le deuxième match, la première mi-temps a été plus compliquée. Peut-être un relâchement dans la tête après le succès initial, malgré nos remarques et nos alertes. On s'est bien rattrapées en deuxième mi-temps. Une reconcentration qui a payé ".


A quoi faut-il s'attendre face aux Tahitiennes en demi-finale ?
 

" Ce qui est clair, c'est qu'elles sont ultra motivées, avec en tête l'idée de jouer les Néo-zélandaises. Leurs consignes se rapprochent sans aucun doute des nôtres. C'est un gros morceau, notamment physiquement. On s'est préparée au mieux, l'équipe est déterminée, on a la capacité de gagner ". 

 
Tous les jours aux Iles Cook, deux séances d'entraînement, technique ou physique.
Tous les jours aux Iles Cook, deux séances d'entraînement, technique ou physique. ©C.B


Comment vit-on, au jour le jour, une campagne de qualification à la coupe du monde ?
 

" On a eu de la chance d'avoir une semaine de récupération. Idéal pour reprendre 100% d'eénergie, soigner les petits bobos. Le groupe est au complet, tout va bien grâce au staff médical présent avec nous. Tous les jours, on propose un entraînement football et une autre séance dédiée à l'aquagym ou au physique, à la décontraction musculaire. C'est quotidiennement deux activités par jour. On s'occupe bien des filles et de leur rythme de vie. "


NB : Le match est à suivre sur le site www.oceaniafootball.com
Publicité