Un total de 49 points chacun à cinq journées de la fin, mais un avantage pour le club de la côte Est, qui compte un match en retard encore. Hienghène et Magenta comptaient bien s'expliquer ce samedi, avec le titre de champion en arrière-plan. Mais ce sera pour une autre fois. "La rencontre est reportée suite à la demande de report acceptée du club de Hienghène Sport, en deuil après la disparition de Sébastien Kayara, dirigeant emblématique du club et papa des frères Kayara", explique la fédération calédonienne de football, sur son site.
Les cinq autres rencontres de la 18e journée doivent, elles, se dérouler normalement. Avec la sortie à Lifou, ce samedi après-midi, du nouveau leader de la Super ligue, l'ASC Gaïca. Une confrontation contre Ne Drehu et l'occasion en cas de victoire de prendre le large en tête du classement, mais avec un match en plus que Magenta et deux de plus que Hienghène.
Tiga à la relance ?
Le stade Numa-Daly, à Nouméa, accueille deux rencontres. Tiga va tenter de se relancer après sa défaite le week-end dernier contre Gaïca. Un revers qui avait mis un terme à une invincibilité qui durait depuis la fin du mois de mai. En face, Lössi, compte sur une victoire pour rester au contact des équipes de tête.
Un peu plus tôt, Wetr affronte le Mont-Dore avec l'envie de se donner de l'air et prendre ses distances avec la zone de relégation.
Dimanche, deux matches sont au programme, toujours à Numa-Daly. Horizon Patho jouera contre Dumbéa et Kunié affrontera Qanono.