nouvelle calédonie
info locale

Des footballeurs de moins de 17 ans très encadrés

sportncla1ère
Staff U17 Antoine Miquel et David Baltase
Antoine Miquel, au centre, et David Baltase, à droite de la photo, étoffent le staff des U17. ©NC 1ère / Martin Charmasson
Le stage de la sélection de football des moins de 17 ans touche à sa fin, en Australie. Avant le retour en Nouvelle-Calédonie, il reste un match amical à jouer, demain, contre le club de Sunshine Coast. En deux semaines, beaucoup de choses ont évolué. Notamment dans la gestion de l'équipe.
Avant le stage australien qui se termine, il n'y avait jamais eu de staff technique aussi étoffé pour encadrer les U17. La venue de David Baltase, ancien responsable technique en région parisienne, en Guyane et en Guadeloupe, mais aussi directeur d'une académie du PSG au Maroc, apporte un gros plus. 
 

L'expérience Vanuatu

Conseillé par l'OFC, il s'est vite adapté. Comme il l'avait fait avec le Vanuatu, dans un rôle similaire, pendant les trois mois de préparation au Mondial des moins de 20 ans. Le Vanuatu avait perdu 3-2 face à l'Allemagne et au Mexique, et 7-0 contre le Venezuela, finaliste de la compétition. Son expérience sera utile. Et David Baltase restera aux côtés des Cagous jusqu'en Inde. 
 

Aux bons soins du kiné

Lors du stage de Gold Coast, les Calédoniens ont pu également  profiter des connaissances d'Antoine Miquel. Un kinésithérapeute-ostéopathe qui doit prochainement collaborer sur le circuit ATP avec un tennisman classé, en 2015 et 2016, parmi les vingt meilleurs mondiaux en double. Il a veillé à la bonne santé des troupes. 

sélection NC U17 stage Gold coast
©NC 1ère / Martin Charmasson

Trois victoires en trois matchs

Les U17 sont donc entre de bonnes mains et ils donnent en retour. Déjà trois matchs amicaux et trois victoires : face aux U18 de Western Pride 2-1, et 8-0 et 2-0 contre les U17 puis les U19 du club professionnel de Brisbane Roar.
Publicité