nouvelle calédonie
info locale

Force athlétique et basket 3x3 : le programme d'Apia 2019 le jeudi 18 juillet

Jeux du Pacifique
Samoa 2019, programme du jeudi 18 juillet
©Samoa 2019
Deux nouvelles disciplines concernent la Nouvelle-Calédonie aux Jeux du Pacifique. Le basket 3x3 et la force athlétique commencent sur le complexe sportif de Faleata. Une journée également rythmée par le foot, l'athlétisme, le volley, la boxe, le squash, le tennis, le balltrap ou la voile.
BASKET. La compétition de 3x3 fait pour la première fois son entrée aux Jeux du Pacifique. Le tournoi débutait à la mi-journée dans la salle Gym 2 du complexe sportif de Faleata. Les Calédoniennes ont rendez-vous avec Nauru, Samoa et Guam. Les basketteurs jouent les îles Marshall, Samoa et PNG.

FOOTBALL. Les hommes de Thierry Sardo sont de retour. Ils affrontaient Tuvalu à 10 heures sur le terrain 3 des Blatter soccer fields (changement de site pour préserve le terrain principal en vue des finales). Les féminines jouent les Samoa à 15 heures.

FORCE ATHLETIQUE. Après l'haltérophilie la semaine dernière, la force athlétique («powerlifting») déboule sur le complexe sportif de Faleata. Ce matin pour les dames, avec Laetitia Saberi et Shannon Maboumda. Cet après-midi pour les hommes avec Philippe La.  

ATHLETISME. L'Apia par stadium continue à bruisser d'épreuves aujourd'hui. Cet après-midi, chez les messieurs, place au 110 m haies, saut en longueur, disque, lancer de poids, 5000 m, 200 m et relais 4x200. Chez les dames, il y aura les épreuves de l'heptathlon (saut en longueur, javelot, 800 m), ainsi que le 200 m, le 1500 m, le 100 m haies, le javelot, le triple saut, le relais 4x400. 

VOLLEY-BALL. Après avoir dégagé de leur route les Papous hier, les volleyeurs cagous affrontent à 16 heures Tahiti. Une heure plus tard, toujours au gymnase de l'université nationale samoane, les cagoues font face à Wallis et Futuna. 

BOXE. Au Don Bosco collège de Savai'i, combats de Fiona Tuilekutu, Ramses Thimoumi et Ismaela Motuku. A 16h30, les demi-finales mettent sur le ring Franck Castan malgré sa blessure de la veille à l'arcade sourcilière. 

SQUASH. Les Calédoniens n'ont pas fini leurs Jeux ! Ils participent aujourd'hui aux doubles mixtes et double femmes. 

TENNIS. Les doubles hommes, auxquels participent encore Macéo Rouas et William Bruchard, ont lieu dans la deuxièmes partie de journée sur les courts de l'Apia park stadium.

TIR. Deuxième journée de balltrap, sur le stand de Tafaigata, avec le single barrel.

VOILE. Les régates continuent dans la baie de Mulifanua. Elles sont dominées par les Calédoniens aussi bien sur Hobie-Cat qu'en Laser. 
 

Le compte-rendu radio

En attendant le journal des Jeux quotidien publié sur le site en fin de journée, et la page spéciale dans le JT, écoutez le compte-rendu radio de William Lecren : du judo avec le coach Gérald Chadfeau, de l'athlétisme avec le champion Erwan Cassier, du volley-ball avec le capitaine des hommes Mossé Kahlemue et du taekwondo avec l'arbitre Jess Trahan.

Le journal radio des Jeux du jeudi 18 juillet

 

La page spéciale télévisée

©nouvellecaledonie

Tous les horaires sont donnés en heure de Samoa (+ 2 avec la Calédonie).
Publicité