Futsal : les Calédoniens terminent quatrièmes de la Coupe des nations d’Océanie

sportncla1ère
Futsal Nouvelle-CalédonieTahiti
©Alix Madec
Les Cagous déchantent à la Coupe des nations de l'Océanie de futsal. Ils se sont inclinés ce samedi soir à l'arène du Sud de Païta face aux Tahitiens. Les hommes de Juliano Schmeling n'ont pas démérité durant un match qui s'est terminé aux tirs aux buts. 
Ils ont démarré sur les chapeaux de roues avec un premier but de Jean-Michel Poadae dès la 8e minute. Les Calédoniens sont rapidement rattrapés par les Tahitiens qui remontent au score à la 18e minute. A la fin de la première mi-temps les Cagous mènent 2 à 1. 
Alors que la seconde mi-temps voit les Tahitiens remonter au score. A la fin de la deuxième mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude, 4 partout alors que deux prolongations de trois minutes et des tirs aux buts sont nécessaires pour les départager. 
Les Calédoniens qui n'ont pas démérité ratent toutefois deux tirs au but, concédant la victoire 6-8 à Tahiti, qui prend la troisième place au classement final. 
 

L’entraîneur content de ses joueurs

« C’était un beau match même si on fait quelques erreurs en défense sur les côtés, on a perdu pas mal de contre-attaques qu’on aurait pu marquer mais je pense que les joueurs ont réalisé une belle performance » réagit Juliano Schmelin, entraîneur de la sélection calédonienne. « Malheureusement, on n’a pas pu marquer toutes les opportunités que l’on a eues. Les joueurs s’améliorent chaque jour et à chaque math. Maintenant, ce qui leur faut, c’est plus d’expérience ».
Un parcours dont les cagous n'ont pas à rougir puisqu'ils ont tout de même remporté deux matchs sur cinq. Et une bonne dose d'expérience face à des équipes internationales.
Futsal Salomon
Les Salomon remportent la coupe ©OFC TV
 

Les iles Salomon remportent la Coupe

Les grands vainqueurs de la Coupe des nations de l’Océanie sont les joueurs des Salomon, qui se sont imposés ce samedi soir face à la Nouvelle-Zélande. Là encore, il aura fallu aller aux tirs aux buts après un nul 5 partout. Les Salomon l’ont emporté 7 à 6. Ils s’envoleront pour la Coupe du Monde de Futsal en Lituanie, en 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live