Plus de 900 sportifs étaient inscrits pour le festival des Trails cette année, contre plus de 600 en 2019. Un record pour l’Union des Trailers de Nouvelle-Calédonie.
Un festival des trails qui comprend l’Ultra trail, la course reine de 133 km, qui s’est déroulée à Plum au Mont-Dore.
Le départ du grand parcours a été donné samedi matin à 4h, depuis les Piroguiers du Mont-Dore. Les derniers coureurs ont mis plus de 30 heures à boucler le parcours ce dimanche après-midi.
Gauthier Legrand chez les hommes
Sur la course reine, c’est Gauthier Legrand qui s’est imposé chez les hommes, en 19 h 07 minutes et 52 secondes. Il avait trois heures d’avance sur le numéro deux de la course Julien Chable, malgré quelques péripéties.
Après quelques heures de repos, il s’est confié à Alix Madec.
Ultra Trail itw Legrand
Elodie Pichard chez les femmes
Chez les femmes, Elodie Pichard finit en tête avec un chrono de 24 heures, 53 minutes et 25 secondes. Quant à Angélique Plaire, la favorite, elle abandonné au 97ème km. La spécialiste de l’ultra-trail avait terminé 3ème du classement scratch en 2019.
Sur la ligne d’arrivée, la fatigue a laissé place à la fierté et à la délivrance, comme pour Candice De Knop, 3ème fille dans la catégorie senior qui se classe 19e au général toutes catégories. Elle réalise le parcours en 28 heures et 27 minutes.
Candice De Knop est interrogée par Erik Dufour et Nicolas Fasquel
Ultra Trail itw De Knop
Retrouvez le classement complet