Un gendarme renversé par une voiture, les conducteurs en fuite

Dans un communiqué de presse, le Procureur de la République, Alexis Bouroz annonce l'accident dont a été victime un militaire de gendarmerie.

"Dans la nuit de vendredi au samedi, à 2h35, alors que les militaires étaient en opération de contrôle à Dumbéa, l'adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de cette localité a été violemment percuté par un véhicule Citroen ZX au rond point dit du next stop formé par la RT1 et les rues Lapérouse et route de Yahoué. Arrivant à vive allure en provenance de Nouméa, le véhicule a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis subitement accéléré  en direction de deux gendarmes présents sur le terre plein du rond point, lesquels sont parvenus à éviter le choc. Le conducteur a alors donné un coup de volant pour reprendre le rond point en sens inverse avant de venir heurter la victime située à une dizaine de mètres. Et de prendre la fuite. "

Le militaire de la gendarmerie a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il pourrait être opéré ce samedi.
Le ou les auteurs de l'accident sont actuellement toujours recherchés par la police. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live