Un gendarme renversé par une voiture, les conducteurs en fuite

Dans un communiqué de presse, le Procureur de la République, Alexis Bouroz annonce l'accident dont a été victime un militaire de gendarmerie.

"Dans la nuit de vendredi au samedi, à 2h35, alors que les militaires étaient en opération de contrôle à Dumbéa, l'adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de cette localité a été violemment percuté par un véhicule Citroen ZX au rond point dit du next stop formé par la RT1 et les rues Lapérouse et route de Yahoué. Arrivant à vive allure en provenance de Nouméa, le véhicule a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis subitement accéléré  en direction de deux gendarmes présents sur le terre plein du rond point, lesquels sont parvenus à éviter le choc. Le conducteur a alors donné un coup de volant pour reprendre le rond point en sens inverse avant de venir heurter la victime située à une dizaine de mètres. Et de prendre la fuite. "

Le militaire de la gendarmerie a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il pourrait être opéré ce samedi.
Le ou les auteurs de l'accident sont actuellement toujours recherchés par la police.