nouvelle calédonie
info locale

Générations NC demande de prolonger d’un mois la gratuité sur Tanéo

Décidément, le nouveau réseau Tanéo ne laisse pas indifférent. Après la grogne des usagers, qui dénoncent notamment des tarifs trop chers, et les différents incidents qui ont poussé la direction à arrêter le service à 19 h jusqu’à dimanche, c’est au tour du parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié de s’exprimer sur le sujet. 
Dans un communiqué, le comité local de Nouméa de Générations dit « apporte(r) » son soutien aux passagers du réseau » et « demande une prolongation de la gratuité du service », qui avait été accordée au lancement de Tanéo, du samedi 5 au dimanche 13 octobre. 
S’il reconnaît qu’« un dispositif de cette ampleur est difficile à mettre en place et à coordonner », le parti estime que le nouveau réseau de transport n’est pas « à sa pleine qualité de service » et qu’il « ne semble pas juste pour les usagers de payer un service qui ne soit pas optimal ». Générations Nouméa appelle toutefois les passagers « à faire preuve de bienveillance envers le personnel de Tanéo et le matériel »
Générations NC
Publicité