Gérard Winter quitte la ligue de tennis

tennis
Gérard WInter
Gérard Winter en 2013 ©NCla1ère
Gérard Winter prend sa retraite de son poste de conseiller technique à la ligue. Après 25 ans au service du tennis calédonien, Il dit ne plus être en phase avec la nouvelle équipe. Il rejoindra sous peu les services de la direction de la jeunesse et des sports de Nouvelle-Calédonie. 
Quand il est rentré à la ligue calédonienne de tennis, en 1994, en tant que conseiller technique, il fallait écrire une page blanche, explique Gérard Winter. Des chantiers se sont engagés avec les formations, la détection de jeunes, le centre d’entrainement, les tournois. Une belle période qui s’arrête malheureusement, pour le conseiller technique. Il n’est plus en phase avec la nouvelle équipe.


Pas en phase avec la nouvelle équipe 

« J’ai eu un sentiment que la nouvelle équipe qui arrivait aujourd’hui n’était pas dans les mêmes dispositions, donc voilà, je dirais presque d’un commun accord. Je pense que moi j’étais arrivé au bout de ma route parce que j’arrive à un certain âge, une certaine expérience, et que cette nouvelle équipe qui est un peu novice, sans expérience, essayait d’imposer des choses qui ne me paraissaient pas aller dans le bon sens pour le tennis calédonien ».  
Tennis Ollivaud, Bégaud, Winter, Wamo
Jean-Yves Ollivaud, Jacques Bégaud, Gérard Winter et Wadrane Wamo en 1973 ©FB/L'histoire du sport calédonien

 

Une reconversion à la DTJS

Le moment est venu pour cet homme de 63 ans de se reconvertir, tout en restant dans le domaine du sport. Il rejoindra les services de la direction de la jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie dirigés par Pierre Forest.
« C’est un petit peu d’aller sur le terrain, de voir un peu comment se passent les structures, les entraînements, les pôles, les classes à horaires aménagés…  C’est quelque chose qui me tient à coeur parce que je suis passé par là depuis tout jeune et j’ai envie, dans la mesure de mes possibilités, d’aider les collègues à améliorer leurs structures et donner encore une fois la chance aux jeunes Calédoniens de s’épanouir dans leurs disciplines sportives ». 
Gérard Winter ne sera plus conseiller technique à la ligue calédonienne de tennis, lundi et rejoindra, la direction de la jeunesse et des sports, le 1er décembre, prochain. 
Gérard Winter et Wanaro N'Godrella
Gérard Winter et son ami Wanaro N'Godrella ©FB Gérard Winter

 

Souvenirs

Gérard Winter est rentré à la ligue de tennis en 1994, ou il a commencé sa mission de conseiller technique. Il a été le premier à ce poste, poussé par son ami, Wanaro N’Godrella. 
A cette époque, il a fallu mettre beaucoup de choses en place explique Gérard Winter au micro de Marguerite Poigoune. 

Gérard Winter souvenirs