nouvelle calédonie
info locale

Global games : Delphine André en or

sportncla1ère
Delphine André or au relais 4x50 m des Global games 2019, sport adapté
©Fédération française du sport adapté
La Cagoue Delphine André deux fois médaillée d'or aux Global games, les mondiaux du sport adapté qui se tiennent à Brisbane jusqu'au 19 octobre. La nageuse de Nouvelle-Calédonie, qui participe avec l'équipe de France, a gagné aujourd'hui en 400 m quatre nages. Et hier en relais 4x50 nage libre.
Et de deux médailles d'or, pour les Cagous engagés aux Global games 2019 avec l'équipe de France. Les deux ont été décrochées par la nageuse Delphine André. Aujourd'hui, c'était sur 400 m quatre nages. Et dimanche, le relais 4x50 mètres nage libre avait été remporté par la Calédonienne et ses coéquipières : Carla Rapicano, Cléo Renou et Marie Graftiaux. 

Quatrième au 100 m dos

Les Global games représentent la plus grande compétition pour les sportifs en situation de handicap mental ou psychique. Dans cette cinquième édition, la licenciée du CNC s'était aussi qualifiée pour la finale du 100 mètres dos. Elle a terminé à la quatrième place en battant son record personnel.
 

Un millier de concurrents

Les Global games rassemblent, à travers dix disciplines, plus de mille sportifs d'environ 80 pays, dont 83 Français. Les lanceurs Thierry Washetine et Mickaël Païman sont eux aussi de l'aventure. 
A suivre. En attendant, retour (en anglais) sur la cérémonie d'ouverture :
Publicité