publicité

Golf : les Cagous aux commandes de l'Open junior international

Avec cinq birdies consécutifs dans le premier tour, Djaïa Darrason a pris la tête du classement masculin dans le tournoi international jeunes. Hugo Chichery le suit. Chez les dames, Ariane Klotz et Inès Lavelua-Tufele sont devant. 

Djaïa Darrason, patron du premier jour au SPJO © N.Fasquel
© N.Fasquel Djaïa Darrason, patron du premier jour au SPJO
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Darrason dans le rythme


Après la première moitié du parcours de Tina, Djaïa Darrason s'était déjà envolé. C'est au numéro 4 qu'il commence une belle série de birdies qui va se poursuivre jusqu'au n°8. Il reste ensuite dans le par sur les cinq suivants, puis s'offre deux autres birdies au 14 et 16. Pour le premier jour, il affiche un joli total de 67, soit cinq coups en dessous du par. 
Celui qui avait commencé très fort au Grand Prix de Deva il y a peu avant de s'essouffler et de prendre la 4e place, doit maintenant garder le cap sur les deux prochains tours de cet Open junior du Pacifique sud.
 
Djaïa Darrason a réalisé sept birdies sur le parcours mardi. © N.Fasquel
© N.Fasquel Djaïa Darrason a réalisé sept birdies sur le parcours mardi.

 

Chichery deuxième, Guépy spectaculaire


Au classement général, toutes catégories confondues, Djaïa compte quatre coups d'avance sur son premier poursuivant, Hugo Chichery. Un autre golfeur cagou monté deux fois sur le podium lors des deux derniers Grand Prix organisés dans le championnat calédonien. Ce mardi dans l'Open junior, il a réussi trois birdies sur les six premiers trous avant de connaître deux bogeys au n°7 et n°11 où il trouve d'abord le bunker, puis manque une approche. Il rend au final une carte de 71, un coup sous le par.
 
Les images de la première journée du SPJO

Mais le coupde la journée, il est pour Louis Guépy avec un eagle génial au n°15. A 285 mètres de la cible, la trajectoire de sa balle survole un bout de mer, une rangée de cocotiers et vient se déposer au paradis. La photo ci-dessous pour en témoigner :
 
A 285 mètres du trou, c'est ici que Louis Guépy dépose la balle au n°15. © M.Charmasson
© M.Charmasson A 285 mètres du trou, c'est ici que Louis Guépy dépose la balle au n°15.

Chez les dames, Ariane Klotz est en tête avec une carte de 69 devant Inès Lavelua-Tufele qui rend 70. Maïwen Delamaire et Mathilde Guépy suivent avec 72 et 74. Les Cagous démarrent en trombe. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play