publicité

Groupama race : des calédoniennes sur le pont !

Le 17 juin se tiendra la 6ème édition de la Groupama Race, le tour de Calédonie à la voile. 24 bateaux sont en lice, à leur bord des participants étrangers et des locaux. Mais aussi un équipage 100% féminin avec 6 calédoniennes et 2 australiennes.

© Nicolas Fasquel
© Nicolas Fasquel
  • Natacha Cognard (SR)
  • Publié le
Il reste désormais trois jours à l'équipage pour se préparer à la Groupama Race. Au programme : des réglages et beaucoup de bricolage. A bord du monocoque de 11 mètres : 8 femmes dont 6 calédoniennes. Deux australiennes sont invitées cette année dont Lisa Blair, qui a été désignée capitaine du voilier. Une nouvelle expérience pour cette navigatrice de haut niveau qui a effectué le tour de l’antarctique en solitaire et sans assistance l’année dernière.
© Nicolas Fasquel
© Nicolas Fasquel
Pour cette 6ème édition du tour de Nouvelle Calédonie à la voile, les prévisions météorologiques annoncent du petit temps. L’équipage devra donc faire preuve de tactique durant les quelques 1500 km de course. En attendant le départ, l’équipage doit encore se préparer en mer avec notamment un entraînement de nuit, de quoi préparer les navigatrices aux conditions réelles de la course. Elles devraient mettre 4 jours et demi pour faire le tour du Caillou.

Le reportage de Natacha Cognard et de Nicolas Fasquel 

GROUPAMA RACE

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du mercredi 20 juin 2018

    Au sommaire : du tennis avec les favoris du Tournoi International Jeunes qui se déroule sur les courts du Ouen-Toro, du foot avec l’affaire Roy Kayara et du tir à l’arc avec la toute nouvelle sélection calédonienne qui s’apprête à affronter les meilleurs archers d’Océanie.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 14 juin 2018

    En football les U19 poursuivent leur préparation en vue des éliminatoires pour le Mondial 2019 La nageuse Emma Térébo a un double projet: performer avec son université américaine et briller avec l’équipe de France et Angélique Plaire, Yohan Samanich et David Nenci se préparent pour la Transcal

  • sportnc1ère

    Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

    4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play