publicité

Groupama race : des calédoniennes sur le pont !

Le 17 juin se tiendra la 6ème édition de la Groupama Race, le tour de Calédonie à la voile. 24 bateaux sont en lice, à leur bord des participants étrangers et des locaux. Mais aussi un équipage 100% féminin avec 6 calédoniennes et 2 australiennes.

© Nicolas Fasquel
© Nicolas Fasquel
  • Natacha Cognard (SR)
  • Publié le
Il reste désormais trois jours à l'équipage pour se préparer à la Groupama Race. Au programme : des réglages et beaucoup de bricolage. A bord du monocoque de 11 mètres : 8 femmes dont 6 calédoniennes. Deux australiennes sont invitées cette année dont Lisa Blair, qui a été désignée capitaine du voilier. Une nouvelle expérience pour cette navigatrice de haut niveau qui a effectué le tour de l’antarctique en solitaire et sans assistance l’année dernière.
© Nicolas Fasquel
© Nicolas Fasquel
Pour cette 6ème édition du tour de Nouvelle Calédonie à la voile, les prévisions météorologiques annoncent du petit temps. L’équipage devra donc faire preuve de tactique durant les quelques 1500 km de course. En attendant le départ, l’équipage doit encore se préparer en mer avec notamment un entraînement de nuit, de quoi préparer les navigatrices aux conditions réelles de la course. Elles devraient mettre 4 jours et demi pour faire le tour du Caillou.

Le reportage de Natacha Cognard et de Nicolas Fasquel 

GROUPAMA RACE

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du 23 juillet 2018

    La 15e édition du Tournoi International de Rugby s’est achevée ce samedi sur le stade Numa Daly. Aux championnats du monde de Va’a, les rameurs calédoniens occupent la 3e place en nombre de médailles. En Super Ligue avec un déplacement réussi sur Hienghène de l’AS Magenta.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du vendredi 20 juillet 2018

    Au sommaire, Yolaine Yengo devenue championne du monde universitaire de rugby à sept, du VTT avec le championnat de cross country et de descente ce week-end à Pocquereux, sans oublier le football avec Magenta leader de super ligue qui se déplace chez son dauphin de Hienghène Sport.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 19 juillet 2018

    Au sommaire, les représentants du va’a calédonien à Tahiti pour les championnats du monde de vitesse, et huit athlètes handisport du pôle France de Nouméa qui participeront aux championnats d’Europe fin août, à Berlin.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play