La SLN a un nouveau directeur général

nickel
SLN
L'usine de Doniambo, à Nouméa ©Coralie Cochin
Changement de capitaine à la barre de la Société Le Nickel. Guillaume Verschaeve, cadre depuis 18 ans chez Eramet, succède à Colin McGibbon à la direction générale de la SLN.
Le groupe Eramet a communiqué l’information ce matin. Le conseil d’administration de la SLN, sa filiale calédonienne, a nommé Guillaume Verschaeve directeur général de la société. Il prend ses fonctions dès aujourd’hui.
Guillaume Verschaeve travaille depuis dix-huit ans pour Eramet. Il est décrit par le groupe comme un « grand connaisseur de l’industrie minière et métallurgique » et « a notamment piloté les sites industriels de production d’alliages de manganèse en Norvège, aux Etats-Unis et en France »
 

Poursuite du plan de sauvetage 

Il prend ainsi le relai de Colin McGibbon, qui a démissionné de son mandat pour assurer « une mission sur les opérations nickel du groupe à la direction de la stratégie d’Eramet », précise le groupe ans un communiqué. 
Dans un courrier en interne, Colin McGibbon rappelle que « cette année 2020 a été remplie de défis » et dit « souhaiter » la poursuite « des efforts » pour « livrer le plan de sauvetage » mis en place par la SLN, afin d'éviter la cessation de paiement. Parmi les leviers de ce plan de sauvetage : la baisse du coût de l’électricité et la hausse des exportations de minerai. 
 

Retrouver le « chemin de la rentabilité »

« Sous la direction de Guillaume Verschaeve, la SLN va poursuivre la dynamique engagée depuis 2 ans pour transformer l’entreprise et lui faire retrouver le chemin de la rentabilité », a déclaré Christel Bories, la PDG d’Eramet.
Diplômé de Polytechnique, le nouveau directeur de la SLN a débuté sa carrière chez Alstom Power avant de rejoindre le groupe Eramet en 2002. Depuis 2015, il était directeur industriel de la division mines et métaux et directeur de la « business unit » manganèse du groupe. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live