publicité

Les habitants de Ouégoa de retour aux urnes

Les électeurs sont appelés à réélire un nouveau conseil municipal. Une décision prise vendredi par la subdivision administrative du Nord de Koné. Le nouveau scrutin aura lieu les 15 et 22 octobre prochains.

Fleuve du Diahot © NC1ère
© NC1ère Fleuve du Diahot
  • Cédrick Wakahugnème
  • Publié le , mis à jour le
18 juillet, le Conseil municipal de Ouégoa perd plus d’un tiers de ses membres. Sept élus de la majorité ont démissionné en bloc poussant désormais les électeurs de la commune à retourner aux urnes. Depuis, la Mairie gère les affaires courantes. Depuis les élections de 2014, la commune de Ouégoa a dû faire face à de nombreux blocages. De plus, la majorité FLNKS, le plus souvent pointée du doigt dans sa gestion, n’est pas épargnée. Le feu nourri des opposants a par ailleurs poussé des élus majoritaires à la démission. 

Retour aux urnes pour les électeurs de Ouégoa

Cette situation n’est pas du goût des habitants. Consternés et dubitatifs, le retour aux urnes ne motive pas les électeurs de Ouégoa. Aux dernières élections, il y avait déjà eu un changement de maire au sein du conseil municipal. Le dépôt des listes est prévu du 14 au 27 septembre 2017. La campagne électorale officielle débutera le 2 octobre. A ce jour, seul un candidat s’est avancé. Dans les grandes familles politiques, les tractations se poursuivent. L’unité semble pour l’instant, loin de faire l’unanimité. 

Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play