publicité

Halison s’est envolé pour Paris pour se faire opérer

Le petit garçon vanuatais atteint d’une tumeur cérébrale rejoint l’hôpital Necker. Grâce à la générosité des Calédoniens, il va pouvoir subir l’opération qui doit le sauver.

© Martine Nollet
© Martine Nollet
  • Martine Nollet, Caroline Antic-Martin et Sylvie Hmeun (avec CM)
  • Publié le
Solidarité, espoir et gratitude. Trois mots pour illustrer une belle histoire, pleine d’humanité pour Halison, ce petit garçon de 6 ans, originaire du Vanuatu, dont l’histoire a fait le tour des réseaux sociaux.
Halison a une tumeur cérébrale, non cancéreuse mais fatale s’il ne subit pas rapidement une chirurgie. A cause de cette tumeur, il a déjà perdu la vue. 

Opération et radiothérapie au programme

Grâce à l’immense générosité des calédoniens, Halison a décollé hier soir pour Paris avec sa mère Maïna. Il sera opéré dans les jours qui suivent à l’hôpital Necker.
Retour sur cette rencontre avec Sandrine Camuzeaux, présidente de l’association Partage, Santé, Pacifique Nouvelle-Calédonie et directrice de la maison du réseau périnatal. C’est elle qui est à l’origine de l’élan de solidarité pour sauver le petit garçon. 
 

Grâce au projet Halison, nous allons pouvoir le sauver. Merci

Maïna est la mère d’Halison, sa famille a dû économiser plusieurs mois pour venir jusqu’à Nouméa. Mais elle ne pouvait pas financer une opération en Australie ou en France.
Martine Nollet a recueilli son témoignage avant le départ pour Paris. 


Près de 5 millions récoltés

Plus de 4,8 millions de francs CFP, c’est le montant de la somme récoltée jusqu’à présent, grâce à la générosité de tous, des particuliers, des entreprises, des établissements scolaires, des écoles, des associations et quelques personnes au Vanuatu.
Vous pouvez suivre l’histoire d’Halison sur la page Facebook Projet Halison.
La cagnotte en ligne est également toujours en cours

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Sylvie Hmeun 
DEPART HALISON METROPOLE

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play