publicité

Handisport : 17 médailles remportées par les calédoniens à Paris

  • S.R
  • Publié le
Les championnats de France se sont achevés samedi à Paris. Et les calédoniens ont rapporté une moisson de médailles pour la France. Avec en chef de file, Pierre Fairbank qui décroche 4 médailles d’or sur 100, 200, 400, et 800m fauteuil. Nicolas Brignone poursuit sa montée en puissance en remportant 6 médailles : l'or sur 1500m, l'argent sur 200m et 5000m et le bronze sur 100, 400 et 800m fauteuil. 
© Pierre Fairbank/FACEBOOK
© Pierre Fairbank/FACEBOOK
A ces médailles il faut ajouter celles de Thierry Cibone : l'or au poids assis et l'argent au javelot assis. L'or au poids également et au disque petite taille pour Rose Vendegou. Joanne Lhuillery décroche le bronze sur 100m, et termine 4ème sur le 200 et le 400m. Enfin Marcelin Walico remporte l'or au javelot et l'argent au poids assis et Sylvain bova, blessé, et son guide Germain Haewegene, terminent courageusement à la 5ème place sur le 400m non voyant. 

Des résultats satisfaisants pour leur entraîneur Olivier Deniaud, avant l'annonce de la sélection pour les championnats du monde en novembre prochain à Dubaï. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play