nouvelle calédonie
info locale

Handisport : Brignone a trouvé l'équilibre

sportncla1ère
Nicolas Brignone et son coach Olivier Deniaud au stade Numa Daly.
Nicolas Brignone et son coach Olivier Deniaud au stade Numa Daly. ©M.Charmasson
Il avait décroché 4 médailles d'argent aux championnats d'Europe handisport de Berlin l'an passé. L'athlète fauteuil Nicolas Brignone repart au combat, en cette année de qualification olympique. Un sportif épanoui dans sa discipline, mais aussi et surtout en dehors, grâce à un nouveau métier.

Passionné sur tous les plans


En début d'année à Canberra, il signait 50 secondes 7 au 400 mètres et 26''99 au 200 mètres fauteuil. Quelques jours plus tard, Nicolas Brignone remportait le 100, 200 et 400m dans un meeting à Sydney. L'athlète ne cesse d'améliorer ses temps et sa quête de performance le pousse à remettre tous les détails de sa vie sportive en question. Que ce soit pour ses gants, sa position dans le fauteuil, ou ses entraînements, pas question de tomber dans le confort. Nicolas Brignone va de l'avant, et cela vaut aussi bien sur la piste qu'en dehors. Depuis qu'il est devenu chargé de mission pour le groupement d'intérêt public handicap et dépendance du gouvernement, il a trouvé une forme de sérénité. 
C'est ce qu'il explique dans ce reportage tourné avant son départ pour un stage de l'équipe de France à Dubaï (jusqu'au 28 février). Stage auquel participe également bien sûr Pierre Fairbank. (Images de Nicolas Fasquel, montage de Natacha Faure, et mixage de Pierre Trojani). 
 
©nouvellecaledonie
Publicité