•
Des nouvelles des athlètes calédoniens qui participent au meeting handisport de Nottwil, en Suisse. Elles sont bonnes ! La deuxième journée, hier samedi 3 juin, a vu le lanceur assis Marcelin Walico valider un nouveau record d'Europe au javelot, avec un jet à 38m43. Il confirme sa progression et ses résultats à Nouméa, lors des championnats de Nouvelle-Calédonie.
Pas de compétition pour nos champions, ce dimanche. Retour des épreuves dès demain, lundi, avec le poids pour Rose Welepa et Marcelin Walico, et le 400 mètres pour Nicolas Brignone et Sylvain Bova.
Reprise lundi
Rose Welepa améliore sa performance du stade Charléty au javelot, avec un jet à 22m55. Elle finit à la troisième place. Nicolas Brignone a effectué un bon chrono au 100 mètres, en 15''53. Il n'est pas loin de son record établi en janvier, en Australie. Et une très belle course pour le sprinteur non-voyant Sylvain Bova, accompagné de son guide Germain Haewegene, qui égale son record du 100 mètres en 11"95.Pas de compétition pour nos champions, ce dimanche. Retour des épreuves dès demain, lundi, avec le poids pour Rose Welepa et Marcelin Walico, et le 400 mètres pour Nicolas Brignone et Sylvain Bova.