nouvelle calédonie
info locale

Hienghène Sport et l’AS Magenta entament la saison 2020 de football

football
Hienghène sport et AS magenta
©Océania Football Confederation
Les deux clubs calédoniens débutent la saison par la phase de qualification de la ligue des champions de l’Océanie. Hienghène Sport se déplace ce mercredi à port Moresby pour y défendre son titre, alors que Magenta accueillera la compétition du 1er au 7 mars.
Comme en 2019, Hienghène Sport et l’As Magenta représenteront le territoire, à l’occasion de la ligue des champions OFC 2020, qui débute le 16 février prochain en Papouasie Nouvelle-Guinée. Le club du nord défendra son titre depuis Port-Moresby dans un groupe A très relevé assure Félix Tagawa, entraîneur de Hienghène Sport.

« On a repris le vif du sujet il y a deux semaines et pour certains plus, quatre semaines parce que l’on s’attendait à ce départ précipité du 12 février. On a une poule assez mûrie et bien garnie notamment avec la Nouvelle-Zélande. On s’attend à des matchs très difficiles parce qu'ils se joueront à midi ou 14 heures et qu'il fait 42°C là-bas », assure le chef de file de Hienghène Sport. 
OFC 2020
 

Effectif réduit


Il faudra trouver le bon remède, afin de remettre les joueurs dans la course, avec un effectif réduit poursuit Félix Tagawa. « Le problème c’est que les garçons ont fait beaucoup de sacrifices ces dernières années. On n’aura pas l’effectif complet pour partir en Papouasie, il va nous manquer six joueurs sur les vingt-trois. Il ne faudra pas se louper, il faudra être prêt ».

Le 16 février prochain Hienghène Sport affrontera le Galaxy Football du Vanuatu au PNG Football Stadium (12h00 en PNG13h00 en Nouvelle-Calédonie). Le 19 février Heraki United de Papouasie Nouvelle-Guinée et le 22 février Eastern Suburds, le champion Néo-Zélandais. 
 

Magenta à domicile


De son côté Magenta reçoit à domicile sa poule, Numa Daly étant le stade hôte du groupe C de la compétition. Pour leur entame, les hommes d'Alain Moizan affronteront le 1er mars, la seconde équipe sortante de la prochaine phase de qualification. Ils joueront ensuite face à l'As Tiare Tahiti le 4 mars, puis le champion des Iles Salomon le 7 mars. 

L'objectif pour les deux équipes cagous : décrocher l'une des deux premières places de leur groupe, afin de poursuivre l'aventure en quarts de finale prévues le 4 ou 5 avril prochain. Les demies-finales se dérouleront le 25 ou 26 avril et la finale est quant à elle programmée le samedi 9 ou le dimanche 10 mai.

Le reportage de William Lecren :

Hienghène sport AS Magenta 2020 magenta

Publicité