Le centre technique de Païta a vu s'affronter ce samedi soir l'AS Magenta et Hienghène sport. Un match de préparation à la Ligue des Champions d'Océanie qui a souri aux nordistes.
William Lecren avec L.A •
Les joueurs tout de bleu et blanc vêtus se sont imposés sur les jaunes, score final 2 buts à 1. Lesréalisations en première période d'Antoine Roïné, nouvelle recrue du club, également élu meilleur buteur de la Super Ligue la saison dernière, et Jordan Dinet, défenseur expérimenté, auront permis d'atteindre ce résultat.
Un match qui met les nordistes en confiance
"Dans le match, dans le contenu et au niveau de la reprise, mes joueurs ont tous fait une bonne prestation. Aussi bien les recrues que les joueurs qui ont repris récemment. Dans l'ensemble, c'est une satisfaction qui pousse à se projeter sur la suite. Nos objectifs, aujourd'hui, étaient de resserrer les lignes parce qu'on a tendance à faire les mauvais choix donc il était important durant ce match de retrouver cette relation là et ce, quel que soit l'endroit où on se trouve. A partir de là, il a été question de privilégier la communication, resserrer les lignes, être en place et contre-attaquer l'adversaire quand il le fallait. Autant de points que nous continuerons de travailler." explique Félix Tagawa, entraineur de Hienghène Sport.
Magenta, épuisé physiquement
Du côté de Magenta, tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture du score d'Iler Hnauk sur pénalty. Bien que cette défaite en amical ne soit qu'un match de préparation, Alain Moizan justifie les faibles performances de son équipe par sa victoire deux jours auparavant (3-0) sur Malampa.