nouvelle calédonie
info locale

Hienghène Sports se prépare au Qatar pour la Coupe du monde des clubs

sportncla1ère
Hienghène sports au Qatar
©FIFA club world cup
A suivre en direct TV le 12 décembre à 4h30, décalage horaire oblige, le club de Hienghène chaussera ses crampons pour en découdre avec l'équipe qatarie d'Al Sadd, avec derrière lui toute une région. Ils sont déjà au Qatar et s'acclimatent doucement.
Hienghène Sports, vainqueur de la dernière ligue des champions d’Océanie, s’apprête à disputer un match exceptionnel. C’est à l’occasion de la Coupe du monde des clubs au Qatar que l’équipe calédonienne affrontera AI Sadd SC, le jeudi 12 décembre prochain. C’est une première pour l’équipe calédonienne, toujours fortement mobilisée en dépit du score alsacien (3-1). Ce match barrage, équivalent à un huitième de finale se déroulera au stade Jassim Bin Hamad, dans lequel Hienghène sport affrontera le champion du Qatar et représentant du pays hôte de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Partis le 29 novembre, les joueurs ont laissé leur famille dans la joie de se lancer dans une telle aventure. A cette occasion, Bertrand Kaï, le capitaine, a partagé leurs impressions.
 

On part confiant, on est zen, tranquille, on a 10 jours pour prendre la température, se préparer. Il faudra jouer ce match comme une finale. Ca se passe sur un match.

Bertrand Kaï


Première équipe internationale à Doha, la capitale du Qatar, les Calédoniens prennent le temps de s'acclimater. Le pays est entré dans sa saison douce, les températures seront comprises entre 22° et 30°. Des températures assez proches des conditions que connaissent les Calédoniens.
On se souvient que cette aventure a débuté en mai dernier. Félix Tagawa, coach de Hienghène Sports et joueur tahitien plusieurs fois primé, a emmené son équipe dont le Capitaine est Bertrand Kaï, jusqu'à la victoire lors de la coupe des clubs face à une autre équipe calédonienne l'AS Magenta, une première pour la Nouvelle-Calédonie et une fierté pour la commune de Hienghène (2500 habitants) située sur la côte est de la Nouvelle-Calédonie à 5 heures de Nouméa.

Au-delà du match en direct à la télévision, Nouvelle-Calédonie la 1ère vous propose également d'être aux côtés des supporters sur les réseaux sociaux.

Cet événement inédit sera commenté par Martin Charmasson et Pierre Wajoka.

Enfin le Qatar en accueillant cette coupe du monde des clubs prépare la Coupe du monde 2022 !
Publicité