nouvelle calédonie
info locale

Le hip-hop dans tous ses états

culture
Danseur de hip hop
©NC1ère
La Quinzaine du hip-hop débarque pendant ces premières vacances scolaires. Au programme, des spectacles de danse, de graff, et des live sessions sur les communes de Païta, La Foa, Dumbéa, Bourail, le Mont-Dore et Nouméa. Artistes locaux et internationaux vont se côtoyer, jusqu'au 15 avril.

La MégaRex party, avec ses shows de danse et ses live sessions de dancehall, hip-hop, ragga ou rap, lancera l’événement Quinzaine du hip-hop 2017 au Rex de Nouméa demain soir, à partir de 18h30. L'entrée est gratuite.


 

Affiche Quinzaine hip-hop 2017
L'affiche de la Quinzaine 2017.


 

Davantage que la danse

Samedi, il faudra ensuite prendre la direction de Païta pour son traditionnel Battle, qui assurera l'ambiance et le spectacle à partir de 14 heures au Dock socioculturel. Entrée libre là aussi, pour une compétition de breakdance, mais pas seulement, comme l'explique Simane, à l’origine de la manifestation.

Interview Simane Quinzaine hip-hop (30 mars 2017)


C'est encore à Païta que l’on assistera à l’Elevation journey, le mercredi 12 avril. Avec battle de graff, concours de dunk - c’est du basket - ainsi que des ateliers peinture, sculpture, dessin et bien sûr de danse.
 

Eclectisme

Un programme éclectique, et les invités le sont également, détaille Alexia Duchesne, en charge de la Quinzaine auprès de la province Sud. 

Interview Alexia Duchesne Quinzaine hip-hop 2017 (30 mars 2017)


Le hip-hop, c’est aussi une réflexion au travers de la danse. Il sera question des réseaux sociaux et de ses dérives à La Foa, le jeudi 6 avril. La Quinzaine sera par ailleurs l’occasion de se tester au graff à Dumbéa, ou à la danse à Bourail.
 

L'événement multipliera les rendez-vous jusqu'au samedi 15 avril. Tout le programme ci-dessous.

Programme Quinzaine hip-hop 2017

Publicité