nouvelle calédonie
info locale

Hola désormais cyclone tropical intense

cyclones
Cyclone Hola
La situation de Hola le 8 mars à 10 h ©Windy.com
Le cyclone va encore monter en intensité. Il devrait passer dans la nuit de vendredi à samedi à moins de 100 km des iles Loyauté.
On l’avait quittée hier soir comme dépression tropicale forte, elle a profité de la nuit pour devenir un cyclone tropical intense.
Hola s’est intensifié plus rapidement que prévu et devrait encore se renforcer puisque selon les prévisions, il devrait atteindre demain en fin de journée le stade de cyclone tropical très très intense, ou de catégorie 5.
Selon Météo France NC, ce matin à 5 h, Hola se trouvait à 400 km au Nord d’Ouvéa et at Nord-Est de Belep, avec une pression en son centre de 954 hPa.
Il devrait changer de trajectoire la nuit prochaine et se diriger vers le Sud-Est ce qui le ferait passer à moins de 100 km des Loyauté dans la nuit de vendredi à samedi, avec des rafales de plus de 200 km/h. 
Cyclone Hola
©Météo France NC


En pré-alerte depuis mercredi 20 h

Rappelons que l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie est en pré-alerte cyclonique depuis 20 h ce mercredi 7 mars. Suivez l’évolution du phénomène sur notre site de la 1ere ou sur le site de Météo France NC ou sur le site de la Sécurité Civile


Retrouvez ci-dessous les consignes en cas de pré-alerte : 
Consignes pré-alerte cyclonique
©Sécurité Civile

 

Publicité