Hugo Roche et Charlotte Robin remportent l’aquathlon

sportncla1ère
Aquathlon départ dames
Le départ des dames promenade Pierre Vernier ©Olympique Nouméa triathlon
La saison de triathlon est lancée. Premier aquathlon et première course enchaînée, ce dimanche matin à la promenade Pierre-Vernier à Nouméa.
Au programme de ce dimanche, 350 m de natation, 1 km 5 de course à pied, à enchaîner trois fois pour les catégories cadets et vétérans.
 

Charlotte Robin chez les dames

Chez les dames, c’est Charlotte Robin qui l’emporte en 31’19s. Elle devance Sophie Ighouer et Nathalie Viratelle.
« Ça s’est bien passé. On est parties les filles avec deux minutes d’avance sur les garçons, du coup j’ai essayé d’éviter de me faire rattraper par un maximum de garçons » explique Charlotte Robin. « Après, c’était assez dur quand même parce qu’il fait quand même assez chaud, et c’est des distances assez courtes donc au final, on est toujours à fond ».
Charlotte Robin qui a pour objectifs cette année la saison de triathlon locale, mais aussi un « half Ironman » au mois de mai à Port Macquarie en Australie. Elle va aussi tenter de se qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu en fin d’année en Nouvelle-Zélande. 
 
Aquathlon Charlotte Robin
©William Lecren

Hugo Roche chez les hommes

Chez les hommes, c’est le jeune Hugo Roche, 16 ans qui s’impose après 28’50 s d’effort. Il devance Jimmy Pebellier et Jonathan Mary.
« Je ne m’y attendais pas forcément, mais après, je sais que sur l’aquathlon, je me sens plutôt pas mal. Les années précédentes, je finissais deuxième parce que je faisais deux tours. Il ne me manquait plus qu’un tour pour finir avec les grands » commente le vainqueur. « Je sors troisième je crois à la natation, après je pars en course à pied avec le groupe de tête, je fais une deuxième natation avec Jimmy qui était mon concurrent dans toute la course. On part en course à pied ensemble, il n’a pas vraiment réussi à me tenir donc j’ai préféré partir, prendre le maximum d’avance pour le distancer et avoir le maximum d’avance pour finir premier ».    
Hugo Roche, qui court aussi beaucoup en Australie cette saison.  Après janvier, où il avait fini sixième d’une course il repart dans le pays voisin en avril et en septembre. 
Aquathlon Hugo Roche
©William Lecren
Les Outre-mer en continu
Accéder au live