publicité

Des idées originales et artisanales pour Noël

Dans moins de 10 jours, le pied de votre sapin sera garni de cadeaux divers et variés et puis le sol sera jonché de morceaux de papier cadeau, de bolducs et de petits bidules qui pourraient être réutilisés... Comment faire ?

© CW
© CW
  •  Clarisse WATUE (N.G)
  • Publié le , mis à jour le
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LA bonne idée cadeau pour Noël, si ce n’est pas déjà fait.
Ces dernières semaines de nombreuses manifestations sont organisées pour vous aider dans vos choix.
Si vous êtes sensibilisés à la réduction des déchets et à l’environnement vous vous pencherez plutôt pour ces bijoux à base de fond de cannette ou de chambres à air fabriqués par Catherine Thomas.

Pour les férus de lecture et de cuisine traditionnelle,  le directeur de la Maison du livre, Jean-Brice Peirano, vous conseille ces deux ouvrages un consacré à la cuisine locale et l’autre, à la coutume kanak.

Et pour ceux qui privilégient les produits naturels et bios, une entreprise installée à Yaté propose des huiles végétales made in "Calédonie" Andrès Vega
Bijoux, livres, produits cosmétiques ou autres, quel cadeau choisir ? Il vous reste encore une semaine pour vous décider.

Sur le même thème

  • Noël

    Des rendez-vous à la pelle en attendant Noël

    Nombreuses animations liées à Noël, au programme du week-end: le lancement des jeux de lumière place des Cocotiers, la fête à l'aquarium et plein de marchés, de Dumbéa à Poum en passant par Païta, le Musée de Nouvelle-Calédonie et Maré sur le quai Ferry... Tour d'horizon des animations de saison!

  • Noël

    Courses durables au marché alternatif du parc forestier

    Faire ses emplettes dans l'allée centrale du parc forestier, c'est de nouveau possible. Le marché de Noël alternatif et sa soixantaine d'exposants y ont pris racine. Et même si la pluie a joué les trouble-fêtes samedi après-midi, ils reviennent ce dimanche.

  • Noël

    Le grand Noël des petits malades

    Les enfants ont ouvert leurs cadeaux dimanche soir, ou lundi matin pour les plus patients. Malheureusement, certains n’ont pas eu la chance de passer Noël en famille. C’est le cas des enfants hospitalisés au Médipôle, qui ont toutefois été gâtés par les Petits pansements du cœur.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play