publicité

Ile aux Canards : le centre d'initiation à l'environnement veut renforcer la protection de la réserve marine

La semaine dernière, une anémone se situant dans la réserve de l’île aux Canards a disparu. Les bénévoles du centre d’initiation à l’environnement qui entretiennent le sentier veulent désormais sensibiliser le public à l'importance de préserver la faune sous-marine.

Images de l'avant et l'après disparition de l'anémone sur le sentier sous-marin de l'île aux canards. © David FEVRE, CIE NC
© David FEVRE, CIE NC Images de l'avant et l'après disparition de l'anémone sur le sentier sous-marin de l'île aux canards.
  • L.A
  • Publié le , mis à jour le
Alors qu'une anémone rare a disparue du sentier sous-marin le plus emprunté du Caillou, les bénévoles du centre d'initiation à l'environnement tentent de réagir. L'association, persuadée que le corail vivant de plus de quinze ans d'âge a été délibérément volé, observe désormais une surveillance active et accrue. Les bénévoles chargés d'entretenir le sentier sensibilisent notamment les visiteurs aux bonnes conduites à adopter pour protéger la réserve marine (ne pas marcher sur les coraux ou encore ne pas nourrir les poissons) sur un site dont la fréquentation a doublé en deux ans depuis l'arrivée massive des croisiéristes. 

Le reportage de Brigitte Whaap et Sylvie Hmeun, diffusé ce dimanche 3 février 2019 : 
UNE ANEMONE A DISPARU DU SENTIER SOUS-MARIN DE L'ILE AUX CANARDS

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play