publicité

Impôts sur les revenus 2016 : bientôt la date limite

C'est bientôt la date limite pour déposer votre déclaration de revenus de 2016. Avec la réforme de l'IRPP, impôt sur les revenus des personnes physiques, il y a quelques nouveautés au chapitre "déduction" sur le formulaire.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • B.Lassauce
  • Publié le
Chaque année, les situations fiscales évoluent et les questions se multiplient. Un exercice qui reste complexe et qui provoque la ruée aux guichets de la DSF. Pour guider les quelques 400 personnes qui défilent chaque jour, plusieurs auxiliaires d’accueil sont sur le qui-vive. En plus cette année, il faut compter avec cette réforme de l’IRPP… Vous l’avez peut être noté, il existe de nouvelles rubriques au chapitre charges déductibles et d’autre niches fiscales telles que les travaux ou achats d’équipements verts à hauteur de 1 million ou la sécurisation des habitations. Voir l’augmentation du plafond pour les services à la personne.

Dates limites 

Les déclarations pour les revenus 2016 sont à rendre avant le 31 mars pour la version papier. Les télé-déclarants, auront eux jusqu’à la fin mai pour se libérer de cette obligation. Si vous avez des questions vous pouvez toujours appeler le N° vert: 05 00 11

Le reportage de Barnard Lassauce et de Michel Bouilliez

REFORME IMPOTS MODE EMPLOI

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play