[MÀJ] Incendie à l'aéroport de la Tontouta : l'aérogare rouvre ses portes

incendies
Un incendie a débuté depuis le premier étage du bâtiment de l'aéroport de la Tontouta, aux alentours de 17h00 ce samedi. Les passagers ont immédiatement été évacués par mesure de précaution. Aucune victime n'est à déplorer. L'incendie se serait propagé dans quelques bureaux. Les soldats du feu sont rapidement intervenus sur place, il a été maîtrisé mais les pompiers sont encore en phase de sécurisation, d'extraction des fumées et de déblai de la zone. 

Les passagers des vols à l'arrivée de Melbourne et Sydney aux alentours de 18h00 ont été traités à l'extérieur de l'aérogare de façon sécurisée affirme la CCI. L'aérogare fermé durant quelques heures a rouvert ses portes à 22 heures. Le vol en provenance du Japon dont l'atterrissage est prévu à 22h55 devrait atterrir sur le tarmac de la Tontouta. 

Le vol SB 800 à destination de Tokyo dont le départ est prévu pour 00h55 est quant à lui également maintenu. Les passagers peuvent se tenir informés de la situation aux comptoirs d'information de la CCI-NC ou au 35 11 18.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live