publicité

Incendie à Païta: après avoit été fermée durant 1h, la Sécurité Civile annonce la réouverture de la RT1

Un nouveau départ de feu a été constaté sur la commune de Païta, aux abords de la RT1 à la hauteur des installations de "Tamoa Terroir". Par conséquent, la RT1 est une nouvelle fois fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre. 

L'incendie continue de sévir à Païta ce vendredi après-midi. © NC1ère
© NC1ère L'incendie continue de sévir à Païta ce vendredi après-midi.
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le

[15H30] La RT1 rouverte 

La Sécurité Civile informe que la circulation est rétablie sur la RT1 jusqu'à nouvel ordre. Les conditions sont toutefois susceptibles d'évoluer en fonction du vent, de la propagation de l'incendie et de l'activité opérationnelle sur zone. La circulation pourrait donc être de nouveau perturbée ou même coupée temporairement en fonction des circonstances. 

La Sécurité civile appelle la population à limiter ses déplacements sur cet axe au strict necéssaire afin de ne pas se mettre en danger, mobilisant ainsi inutilement les moyens de secours. En tout état de cause, elle doit se conformer aux instructions des forces de l'ordre présentes sur la zone.

[14H30] La RT1 fermée à la circulation puis rouverte

Le feu continue d'embraser Païta attisé par des vents violents qui se propagent à grande vitesse. Le panache de fumée, le front des flammes aux abords de la RT1 ainsi que les mouvements des engins de lutte contre l'incendie engagés dans l'opération rendent nécessaire la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, de la route territoriale (RT1) afin d'assurer la sécurité des usagers. 

Dans le sens Sud/Nord: la circulation est coupée à hauteur des installations de la rizerie de Saint-Vincent.
Dans le sens Nord/Sud : la circulation est coupée à hauteur de l'entrée Nord de La Tontouta au niveau du rond-point.

Les autorités appellent la population à ne pas emprunter cet axe afin de ne pas se mettre en danger. La RT1 sera rouverte dés que les conditions d'une circulation normale seront rétablies. 

La population est appelée à se conformer aux instructions des forces de l'ordre présentes sur la zone. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play