nouvelle calédonie
info locale

Les incendies de ce dimanche

incendies
A Voh, les pompiers de l’usine du Nord renforcés par ceux de Koné luttaient contre un feu déclenché vers 14h30 à l’entrée du site industriel. Un hélicoptère bombardier d’eau, dépêché par la sécurité civile est venu seconder les hommes de terrain pour circonscrire l’incendie. L'incendie a été maîtrisé en fin de journée. Seuls quelques points chauds subsistent encore. 
Et toujours selon la Sécurité Civile : le feu d’une cinquantaine d’hectares qui a interrompu la circulation au sud de Bourail hier, est maîtrisé. 
En revanche, les pompiers luttent toujours contre le feu de Pindjen qui a débuté vendredi après-midi au nord de Koné. 220 hectares auraient déjà brûlé.
Et deux gigantesques incendies sont toujours en progression libre, l’un de 700 hectares dans le col de Nassirah à Boulouparis et l’autre de 1800 hectares dans la forêt de la Saille à Thio. Deux sites actuellement inaccessibles pour les pompiers même en hélicoptère en raison des fumées.

Pour ce lundi, la carte prévifeu place seulement Nouméa en risque très élevé feu de forêt. Le reste du territoire est en risque faible à modéré ou élevé. 
Selon Météo France, les averses orageuses ont fait nettement baisser le risque. Il devrait repartir à la hausse ce mardi. 
Carte prévifeu 8 décembre 2019
©Météo France NC
Publicité