Les indépendantistes préparent le prochain Comité des Signataires

Corps électoral référendaire, Comité des signataires ou encore crise au Gouvernement... Ce sont les quelques thématiques abordées hier par les deux formations indépendantistes : l'Union calédonienne au Mont Dore et le Palika à Kouaoua.
L'Assemblée générale du Palika s'est tenue hier à la tribu de Konoé Shaoué à Kouaoua. La rencontre, destinée à préparer le prochain Comité des signataires, était axée sur le référendum de 2018. Le parti indépendantiste se veut déterminé à convaincre la population du bien fondé de son projet d’une société indépendante.

Charles Washétine, porte parole du Palika : 
Les délégués du Palika réunis le samedi 21 octobre 2017 à la tribu de Konoé Shaoué à Kouaoua

Le corps électoral référendaire était également au cœur des débats de l’UC. L’Union Calédonienne, réunie hier en comité directeur au Mont-Dore, a évoqué le sujet de l'inscription automatique des kanaks sur les listes électorales. 

Daniel Goa, Président de l'Union Calédonienne : 

Autre point discuté, la situation institutionnelle du Pays avec le blocage du Gouvernement. 

Rock Wamytan, Président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes au Congrès  : 

Reste aux partis indépendantistes à soumettre leurs propositions respectives au prochain Comité des signataires les 2 et 3 novembre prochain. L'UNI a déjà annoncé que sa délégation serait composée de Paul Néaoutyine, Louis Mapou, Adolphe Digoué et Victor Tutugoro.