nouvelle calédonie
info locale

Indonésie : un avion de Lion Air se crashe en mer

accidents
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coût Lion Air porté disparu avec 189 personnes à bord s'est abîmé ce lundi matin au large des côtes indonésiennes peu après son décollage de Jakarta, a annoncé l'agence indonésienne chargée des recherches.
"L'avion s'est écrasé dans l'eau", a déclaré à l'AFP Yusuf Latif, porte-parole des sauveteurs. "Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil."
"L'avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnels de cabine", a déclaré le directeur général de l'aviation civile au ministère des Transports. "L'avion avait demandé à revenir à sa base avant de finalement disparaître des radars", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le vol intérieur avait décollé de Jakarta à destination de Pangkal Pinang, une ville de l'île de Bangka, au large de Sumatra.
 

Les accidents aériens sont fréquents en Indonésie 

Un adolescent de 12 ans avait en août survécu à l'accident d'un avion qui avait fait huit morts dans une zone montagneuse de la province très reculée de Papouasie (est).
En décembre 2016, 13 personnes avaient péri dans l'accident d'un avion militaire près de Timika, autre région montagneuse de Papouasie.
En août 2015, un ATR 42-300 de la compagnie indonésienne Trigana Air, qui transportait 44 passagers adultes, cinq enfants et cinq membres d'équipage, tous Indonésiens, s'était écrasé par mauvais temps dans les montagnes Bintang. Aucun survivant n'avait été retrouvé.
Publicité